Ajouter un message

Consultez ci-dessous les derniers messages ou sélectionnez un thème dans la colonne de gauche. Retrouvez-y aussi l'agenda de l'école, le trombinoscope de l'association des parents et d'autres infos utiles...

lundi 26 septembre 2016

Compte-rendu - Assemblée générale - Septembre 2016


Compte-rendu de l’Assemblée générale de
l’Association des parents d’élèves de l’école Ampère (APEEPA)
du 12/09/2016

16 présents
  1. Rappels des objectifs de l’association

    • Favoriser les rencontres entre parents autour de l’école et dans le quartier
    • Collecter des fonds pour aider aux financements de  projets : sorties scolaires, matériel
    • Organiser des fêtes

  2. Bilan de l’année 2015-2016

    • Participation au financement des sorties scolaires et de matériels : détails inconnus => en débat : prévoir de lister avec la directrice  la destination précise de ces aides dans le but d’en informer les parents
    • Vente de chocolat (Noël et Pâques) et de sacs
    • Soirée carnaval à la salle rouge avec groupe de parents musiciens (prix libre)
    • Soirée Partage ta gamelle
    • Fête de fin d’année

  3. Bilan financier

  4. En arrondi, 7 000 € sont entrés dans les caisses de l’association, 4 400 € en sont sortis : il y a donc eu 2 600 € de bénéfices dont 2 000 € versés à l’école
    Constat : il reste de l’argent sur le compte => en débat : redistribuer pour l’école (environ 3 000 €) en concertation avec l’équipe enseignante tout en gardant un fonds de roulement nécessaire (1 800 €).

  5. Election du bureau :

  6. Sont élus à l’unanimité :
    • Martin Bainier, Président
    • Morgane Couliou, Secrétaire
    • Valérie Faucon, Trésorière
    • Laurent Flacher se propose en soutien des fonctions de trésorier et de secrétaire

  7. Activités pour l’année 2016-2017 et personnes référentes

  8. Nous avons choisi les activités qui intéressaient les gens présents, de nouvelles idées peuvent s’ajouter dans le courant de l’année.
    Toute personne adhérente ou non,  désirant participer à l’une ou l’autre de ces activités, peut s’adresser aux personnes référentes citées ci-dessous. Vous pouvez aider pour 1h, de chez vous, sur place, etc.. Tout est possible !
    Voici la liste des activités prévues, les personnes référentes ont pour rôle d’animer l’activité en question mais pas de l’organiser seules.
    • Vente de sapin : Commencer maintenant. Anaïs Escot, Aude Kaufmann, et Brice Quillion
    • Carnaval : commencer mi-décembre. Date : 17 Février. Brice Quillion, Laurent Flacher
    • Soirée Partage ta gamelle : commencer début Mars. Aude Kaufmann, Gaëlle Bavière
    • Vide-grenier: Commencer en janvier. Valérie Faucon, Karine Sutra, Anaïs Escot, Aude Kaufmann, Florence Combes
    • Fabrication d’un T-shirt pour l’école : quand ? Laurent Flacher, Cécile Chéreau
    • Organisation d’un café convivial quelques matins devant l’école : Karine Sutra, Magali Strub
    • Vente de sacs et de tabliers : commencer en novembre. Valérie Faucon, Florence Combes
    • Conseil de cantine : commencer en novembre. Election fin. Janvier Priscille Montaudon d’Arras, Valérie Faucon
    • Faire connaître l’association et toucher plus de parents : commencer maintenant Cécile Chéreau et Aude Kaufmann
    • Accueil le jour de la rentrée scolaire (particulièrement les CP) : 1er bilan avril. Anaïs Escot, Karine Sutra, Priscille Montaudon d’Arras, Laurent Flacher
    • Fête de fin d’année (FFA) : Prévoir réunion fin février

A NOTER :

Il est mis en place un rendez-vous mensuel, les 1ers mardis du mois, pour passer du temps ensemble, discuter, sans thème précis. Le lieu sera précisé sur la liste de diffusion des parents d’élèves.
  • 4 octobre
  • 8 novembre
  • 6 décembre
  • 3 janvier
  • 7 février
  • 7 mars
  • 4 avril
  • 9 mai
  • 6 juin
  • 4 juillet (réunion bilan de l’année et de la FFA)

Aucun commentaire: