Ajouter un message

Consultez ci-dessous les derniers messages ou sélectionnez un thème dans la colonne de gauche. Retrouvez-y aussi l'agenda de l'école, le trombinoscope de l'association des parents et d'autres infos utiles...

jeudi 19 novembre 2015

Information sur la journée du 25 novembre 2015

Ceci est un message de la mairie concernant le mercredi 25 novembre, journée de fermeture des services municipaux.


Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs des écoles de Grenoble,
Mesdames et Messieurs les enseignants,
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Après 3 jours de deuil national pendant lesquels chacun a pu rendre hommage aux victimes du 13 novembre et au courage des forces de secours et de sécurité, la Ville de Grenoble reste mobilisée avec sang-froid pour que la violence et la terreur ne l'emportent pas sur la paix et la fraternité. Je remercie au nom de la municipalité les directrices et directeurs, les enseignants et les agents de la Ville qui ont permis que ce moment important soit partagé avec tous les élèves (et aussi adapté en fonction de leurs âges).
Nous avions prévu de vous informer dès lundi de la fermeture au public de nombreux bâtiments municipaux, le mercredi 25 novembre, conformément à la volonté du Maire de Grenoble et de son équipe municipale. Ce message légèrement différé me permet de vous en dire plus sur cette journée.

Cette « journée » du mercredi 25 novembre prochain s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale de l’Association des Maires de France contre la baisse des dotations de l’État vis à vis des collectivités locales :
  • Ce sera une journée pendant laquelle tous les services publics municipaux seront fermés, hormis ceux qui assurent la sécurité, l’hygiène et les missions de solidarité.
  • Ce sera une journée d’action pour prendre conscience de la réalité de la situation financière de la Ville.
  • Ce sera une journée d’action pour se rassembler autour des services publics.
  • Ce sera une journée de réflexion pour entamer la grande transformation dont nous avons besoin.
Ce jour-là, de nombreux bâtiments publics ne seront pas accessibles aux habitants.
Je tenais à vous en informer car l’équipe municipale à tout à fait conscience que cette décision aura un impact important pour les accueils dans les écoles ce jour-là. Celles-ci seront ouvertes pour accueillir les élèves mais aucun personnel municipal ne travaillera dans les écoles ou pour elles : le personnel d’entretien, les ATSEM et les animateurs périscolaires ne seront pas présents ; les musiciens intervenants, les éducateurs sportifs (ETAPS) et les équipes de la santé scolaire n’assureront pas d’intervention ; les sorties planifiées au Musée, au Muséum ou dans les bibliothèques seront annulées. Les agents de la ville seront notamment réunis ce jour-là en séance plénière par le Maire.

Au-delà du temps scolaire, l’accueil périscolaire ne sera pas assuré le matin avant l'ouverture des écoles et il n’y aura pas non plus de garderie méridienne en fin de matinée.
Afin que l’information soit la plus large possible une affiche sera apposée dans toutes les écoles.
Par ailleurs, les agents de la fonction publique étant soumis au principe de neutralité et de réserve, ils n’ont pas vocation à expliquer aux usagers cette action proposée par la Municipalité. Les élus seront présents sur le terrain toute la journée pour échanger avec les habitants.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations les meilleures.
Fabien Malbet
Adjoint au maire de Grenoble
École et patrimoine scolaire
Secrétariat - 04 76 76 38 64

Aucun commentaire: