Ajouter un message

Consultez ci-dessous les derniers messages ou sélectionnez un thème dans la colonne de gauche. Retrouvez-y aussi l'agenda de l'école, le trombinoscope de l'association des parents et d'autres infos utiles...

mardi 6 octobre 2015

CR de la réunion de rentrée

Bonjour a tous voila le CR de l'Assemblee generale de l'apeepa!!

Il y avait peu de presents (10, je suis decu) mais pleins de nouvelles idees, de le motivation, de l'engagement (tous les evenement ont un coordinateur sauf chocolat de Paques - qui veut ???).
N'oubliez pas que les coordinateurs ne vont pas organiser seul: ils ont besoin de l'aide de tous !!!
Les nouvelles idees sont aussi les bienvenues !!!
Martin



10 personnes presentes

Presentation du l'annee ecoulee
-----------------------------------------------
- Presentation du bureau sortant + tour de table
- Presentation des activites de representation aupres des institutions realisees avec les parents delegues. Les actions suivantes sont notamment evoquees:
+ discussions avec la mairie pour le projet de nouvelle ecole sur le secteur1
+ discussions avec la mairie pour la securisation du Drac (sujet a suivre)
+ soutien apporte a l'ecole pour les problemes d'effectif et de rempacement du personnel (ATSEM/enseignants)
+ discussions avec la mairie et Aurelie autour du temps periscolaire
- Presentation des evenements organises:
+ vente de chocolat et tablier
+ soiree carnaval maternelle: nouveaute mise en place prix libre, un peu moisn dárgent recolte mais ambiance apaisee.
+ soiree partage ta gamelle: nouveau theme de soiree, gratuit, reussite car tres bonne ambiance
+ fete de fin d'annee: points positif: participation des enseignants, scene ouverte; points negatifs: choix/organisation pour la vente au buffet (pizza et Mr freeze), resultat financier.
- Presentation du bilan financier: moins de recette, plus d'aide a l'ecole mais l'association est toujours en bonne sante financiere.

Election du nouveau bureau
----------------------------------------
a l'unanimite
President: Bainier Martin
secretaire: Couliou Morgane
tresoriere: Faucon Valerie

Lancement de l'annee
-----------------------------
- Le president previent qu'il ne se presentera pas l'année prochaine
- Le president souhaite conserver l'organisation de l'annee precedente. Les membres du bureau n'organise pas les evenements mais apporte leur support. Pour chaque evenement a organiser un coordinateur est identifie.
- representation aupres des institutions realisees avec les parents delegues:
Les sujets sur lesquels travailler avec les delegues: mse en place d'un conseil du periscolaire, securisation rue de Drac & Ampere.
- evenements :
+ Apero pour les parent PS: Martin, Jean-Pierre et Cecile D
+ Vente chocolat Noel: Anais
+ Vente chocolat Paques: personne
+ Vente tabliers/sac/torchons: Valerie
+ Vente Calendrier: Magali
+ Carnaval Maternelle et elementaire: Brice et Jean-pierre
+ Partage ta gamelle: Aude
+ Fete de fin d'annee: Martin
+ Proposer un cafe le matin entre 8h30 et 9h: Magali
+ Plusieurs parents sont interesses par des projets de long terme avec l'ecole ou le periscolaire sur des sujets de fond: vivre ambiance, fille/garcon. L'association est interessee. Il faut travailler sur le sujet pour en discuter avec l'ecole/periscolaire et definir le contenu.

Planning
------------
de suite: magali calendriers + cafe du matin
de suite: Martin apero PS
8/10 18h a la maison des habitants, reunion periscolaire avec la mairie - ouvert a tous.
9/10: Anais commencer chocolats Noel
9/10 elections.
12-15/10 delegues: reunion de preparation au conseil d'ecole (CE)
10/11: delegues: conseil d'ecole
20/11: Brice, JP: planifier carnaval date officielle 9 Fevrier - attention aux dates des vacances (si reservation ecole 6 semaines avant min)
15/01: ? commencer chocolats Paques
15/02: Aude commencer partage ta gamelle (reservation ecole 6 semaines avant min)
15/02: Martin commencer preparation fete fin annee
20/03: Valerie commencer torchon/sacs (fete des mere 2 mois apres)

Aucun commentaire: