Ajouter un message

Consultez ci-dessous les derniers messages ou sélectionnez un thème dans la colonne de gauche. Retrouvez-y aussi l'agenda de l'école, le trombinoscope de l'association des parents et d'autres infos utiles...

vendredi 8 mars 2013

Resectorisation du collège Fantin Latour

Une réunion concernant la resectorisation du collège Fantin Latour aura lieu le:

Mardi 12 mars à 20:00
à la MJC Parmentier
Espace Parmentier
3 rue Parmentier

Elle est organisé par des parents de l'école Ampère et s'adresse à tous les parents concernés par ce problème.
Son but est de réfléchir, discuter et décider des actions à venir et des solutions alternatives que pourraient être proposées au Conseil Général et à l'Inspection de l'Education Nationale, dans le but d'obtenir un véritable collège de proximité pour les écoles du quartier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vraies solutions (pérennes) ne se cherchent/trouvent pas dans l’urgence, avec les bouffées d’angoisse que la situation provoque chez certains. Ce découpage bizarroïde ainsi que le concept de remplissage-à-bloc- de toutes les structures publiques existantes avant d’en construire de nouvelles existait avant ce projet.

Parmi les participants à cette « lutte », combien se mobilisent pour la sectorisation, aberrante elle aussi, de nos MJC et Centre Social de quartier ? Combien même savent que ce sont de ces mêmes structures dont dépendent les habitants du quartier Jean Macé, largement plus excentré que Césaire pour Ampère et presque sans transports en commun ? Personne ne bouge car notre quartier est à peu près central dans cette affaire. Pour le collège, pas de chance, nous sommes en bord de zone... tant pis pour nous.

Bref, je suis contre ce projet, comme je suis contre la politique de résidentialisation à outrance de mon quartier. Mais dans la mesure où je n’ai pas agi, à ma petite échelle, en amont de la politique générale de notre territoire, je trouve bien dérisoire, et même un peu limite (dans la mesure où il y a mieux à faire pour qui a de l’énergie et du temps à revendre) d’aller entrer dans une bataille administrative sur le pouce pour des convenances personnelles, avec toute la mauvaise foi qui sera forcément déployée autour.

Convenance parce que oui, c’est lourd de faire 15mn de bus alors qu’en trottinette l’autre collège est à 4 mn (et ce seul argument est suffisant je trouve !).

Mauvaise foi parce qu’il n’y a pas de « vie de quartier » autour d’un collège, vu qu’il n’y a pas de « collège de quartier ». Nulle part. Les collèges ne sont pas des écoles.

Anonyme a dit…

Bonjour,
le blog des parents d'élèves Anthoard parle de nous et de la resectorisation touchant notre école. Un lien vers le nôtre apparaît.
Pourquoi ne pas faire de même? J'ai vu qu'apparaissait un lien vers l'école Berriat sur le blog des parents ampère...
Si jamais, voici l'adresse:
http://anthoard.blogspot.fr